Kneeboard

Le kneeboard, une planche sur laquelle on se tient à genoux, est le sport de glisse le plus fun et le plus facile qui soit. C’est le cousin de la luge l’hiver! seul ou à deux, venez vous éclater sur les kneeboards que nous mettons gratuitement à votre disposition au Wam Park !

Le kneeboard, le plaisir de la glisse accessible à tous

« Kneeboard » signifie « planche à genoux ». C’est la petite sœur du wakeboard, car cette discipline est bien plus facile à apprendre et procure très vite des sensations de glisse carrément impressionnantes. À genoux, le centre de gravité est plus bas, on a donc l’impression d’aller très vite au ras de l’eau et à vitesse égale les sensations sont plus grisantes. Sur un kneeboard, on est aussi beaucoup plus stable : vos genoux sont fixés par des sangles (ou pas) à une planche recouverte de mousse pour un confort parfait, vous avez juste à vous laisser emporter par le câble en projetant une gerbe d’éclaboussures derrière vous. Le kneeboard peut aussi se pratiquer à deux sur une même planche : fous rires et adrénaline garantis !
Le kneeboard représente également une étape quasi incontournable dans l’apprentissage du wakeboard : de par sa facilité, il permet une première prise de contact avec la glisse et avec l’équilibre, et permet d’obtenir rapidement de bonnes sensations qui donnent envie d’aller plus loin !

Des figures en kneeboard, c’est possible !

Le kneeboard se pratique sur le grand téléski uniquement. Le kneeboard est l’activité idéale pour s’éclater sans trop se mettre la pression, certains ont envie d’aller plus loin et de tenter des figures comme pour le wakeboard. En effet, avec un peu de pratique il est tout à fait possible de faire des figures en 180 ou en 360° et même d’utiliser les modules en kneeboard ! Notre grand téléski nautique vous propose des parcours avec des modules variés pour vous faire plaisir et vous envoler au-dessus de l’eau, il suffit de s’entraîner un peu ! Le kneeboard est à coup sûr le sport nautique le plus accessible et fun.

Qu’est-ce que le kneeboard ?

Le kneeboard (en français, planche à genoux) est un sport nautique qui consiste à glisser sur l’eau en position à genoux sur une planche. La planche de kneeboard est épaisse avec de la mousse entre la planche et les genoux pour amortir les chocs. Les jambes peuvent être maintenues à la planche grâce à une sangle pour avoir une meilleure maîtrise. Le kneeboard est le support de glisse le plus accessible. En effet, il est aisé de garder l’équilibre car le fait d’être à genoux place le centre de gravité très bas. C’est, en général, le support de glisse avec lequel on fait ses premiers tours en téléski nautique. Le kneeboard est également la discipline favorite des plus jeunes car, en plus d’être accessible techniquement, le fait d’être proche de l’eau accentue la sensation de vitesse. Il y a également la possibilité d’être à deux sur une seule planche, et de partager de franches parties de rigolades. Certains font aussi de cette discipline, un sport à part entière, en réalisant des figures sur l’eau et même en passant sur les modules.

De nombreux kneeboards sont à votre disposition gratuitement sur le wakepark.

pages-kneeboard


Le WAM PARK vous propose de découvrir ou de vous perfectionner en kneeboard. Cette discipline est l’une des activités reines de notre wake park. En effet, la pratique du kneeboard est appréciable afin de prendre ses marques sur l’eau. C’est la glisse tranquille mais sensationnelle pour s’initier en tant que débutant.

A genoux sur une planche revêtue de mousse confortable et accrochée à vos genoux par des sangles, vous allez pouvoir évoluer au fil de l’eau en trouvant très facilement votre équilibre. En outre, avec le kneeboard, vous gagnerez également rapidement en stabilité puisque votre centre de gravité est bas. C’est pourquoi, il est vivement conseillé aux débutants et aux enfants de commencer par le kneeboard.

Avec le kneeboard, vous serez proche de l’eau et vous aurez véritablement l’impression de glisser sur la surface. Un plaisir unique que vous n’obtiendrez qu’avec le kneeboard. Et si vous vous sentez suffisamment à l’aise, vous pourrez tenter quelques figures, voire un enchaînement de mouvements ou encore, pour les plus téméraires, passer sur les modules à disposition pour booster votre adrénaline.

Et pour des moments intenses d’activités sportives, le WAM PARK vous offre la possibilité de partager un kneeboard à deux. Avec une parfaite synchronisation, vous aurez une approche différente du kneeboard.

Au WAM PARK, le kneeboard se pratique full size  5 pylônes avec une vitesse d’évolution pouvant atteindre les 30 km/h. De quoi, passer de bons moments de glisse au gré de l’eau.