Ski nautique

A Wam Park, vous pouvez faire du ski nautique pour le plaisir de la glisse, mais vous pouvez aussi le pratiquer en guise de préparation aux cours de wakeboard, dont il participe à l’apprentissage. En effet, dans la chronologie d’apprentissage, il se situe après le kneeboard. C’est le moyen le plus facile de glisser debout et une étape indispensable avant de passer au wakeboard.

Les skis nautiques d’initiations sont prêtés gratuitement pour l’achat d’une session de téléski nautique. Il n’est pas possible de prendre les modules avec ces skis nautiques là par contre. Si vous souhaitez persévérer dans ski nautique et passer au freestyle, il vous faudra louer des skis spécifiques qui s’appellent « wakeski » 

Le ski nautique, un grand classique

Le ski nautique, qui date des années 20, a longtemps été le sport de glisse sur l’eau le plus connu et le plus populaire. On le pratiquait en bateau et on a commencé très tôt à exécuter des figures avec.
Aujourd’hui, même s’il cède peu à peu la place au wakeboard, le ski nautique continue d’être largement pratiqué et fait toujours l’objet de compétitions mondiales et d’évolutions techniques pointues.
Ceux qui ont l’habitude de faire du ski se sentiront sans doute plus à l’aise sur leurs deux planches que sur le wakeboard où l’on se tient plutôt de côté. Vous pourrez ainsi apprendre à slalomer ou à réaliser des sauts et des figures. 
Le ski nautique peut être également utilisé comme une étape intéressante dans l’apprentissage du wakeboard, juste après l’initiation en kneeboard pour les débutants complets. Il permet d’appréhender les bases de la position debout sur l’eau avec une position de face moins déroutante que la posture latérale du wakeboard.

ski-nautique

 

Le ski nautique, c’est facile !

En cablepark, le ski nautique est bien plus accessible aux débutants qu’en mer. Pour commencer, vous n’avez pas besoin d’un ami qui possède un bateau, ce qui est un avantage considérable. De plus, les débuts sont bien plus faciles avec le câble, et vous ne passerez pas des heures à essayer de vous lever sur l’eau, puis attendre que le bateau revienne vous chercher… dès le départ, vous vous redressez et vous vous vous laissez tracter par le téléski nautique dont la vitesse est contrôlée par le moniteur. Pour progresser rapidement en ski nautique, les consignes sont simples : garder les bras tendus, s’accrocher au palonnier et conserver son équilibre ! Vous allez bientôt ressentir naturellement les bonnes positions et l’engagement musculaire nécessaire.
Dès la fin du premier cours, vous vous sentirez à l’aise sur l’eau et prêt à tenter des exercices un peu plus difficiles, voire de tester le wakeski, un ski nautique freestyle qui commence à prendre de l’ampleur !
Côté matériel, nous avons à votre disposition deux formats de skis différents, ainsi que le gilet et le casque obligatoires et une combinaison néoprène si le temps est frais.

WAKEBOARD & SKI NAUTIQUE Prêt matériel gratuit

Qu’est ce que le ski nautique ?

Le ski nautique est sans doute le sport de glisse nautique le plus connu du grand public. Il consiste à glisser debout, sur une paire de ski en se faisant tracter par un câble (ou par un bateau). Patrice Martin a été la figure emblématique de ce sport pendant plus de 30 ans avec un des plus beaux palmarès du sport français (champion d’Europe à 13 ans et champion du monde à 14 ans, il possède aujourd’hui 12 titres de champion du monde, 34 titres de champion d’Europe et 25 records du monde). Le ski nautique en bateau comprend plusieurs disciplines (saut, figure, slalom), mais le nombre de pratiquants est en forte diminution depuis quelques années. Ce sport est à l’origine de l’invention du téléski nautique.

Le ski nautique en téléski

En téléski nautique, le ski nautique est souvent considéré comme une phase de transition entre le kneeboard et le wakeboard. Il fait partie du processus classique de la chronologie d’apprentissage (voir conseils). L’avantage de la pratique en câble est que le départ se fait hors de l’eau, cela facilite grandement le démarrage, tant au niveau physique que technique. Le ski nautique peut être également pratiqué comme un sport à part entière avec la pratique du wakeski.

pages-rsz_ski_nautique


 Plaisir de la glisse. Plaisir de se laisser glisser…

Avec le ski nautique, vous allez adorer évoluer sur le plan d’eau du WAM PARK.

Ouvert aussi bien aux amateurs débutants qu’aux pratiquants plus réguliers, le ski nautique permet d’assouvir sa soif d’adrénaline et de se composer des sensations hors-pair. Avec le ski nautique, vous êtes certain de connaître des instants magiques de glisse.

Le wake park met gratuitement à votre disposition tout le matériel nécessaire à votre équipement et dispose de deux tailles de skis nautiques suivant votre morphologie (+ ou – 65 kg). Ainsi, vous êtes certain d’avoir le matériel adéquate.

La pratique du ski nautique s’acquière rapidement et les moniteurs du WAM PARK vous aideront à adopter la bonne technique et la position optimale de glisse. La vitesse d’évolution est adaptée à votre niveau et à vos attentes. L’important est de garder son équilibre et de bien tenir son palonnier si l’on ne veut pas tomber dans l’eau. Peu à peu, la traction des bras, des épaules et des jambes vous paraîtra naturelle. Alors pourquoi ne pas tenter quelques figures, de petits sauts ou des modules si vous vous sentez à l’aise.

Et pour tous ceux qui souhaitent prendre des cours pour débuter le ski nautique, rien de mieux avec le téléski nautique bi-poulies spécialement dédiés aux cours particuliers. De quoi progresser en toute sécurité.

Activité physique intense, chaque séance de ski nautique vous offrira des sensations très fortes au fil de l’eau. Adopter le ski nautique, c’est à coup sûr tomber sous le charme de la glisse à l’état pur.