Téléski nautique – Session enfant

 

Il n’est jamais trop tôt pour commencer la glisse. Dès l’âge de 6 ans, nous proposons une initiation au wakeboard pour votre enfant, en toute sécurité, en faisant toujours en sorte que ce soit pour lui un moment d’amusement et d’émerveillement.

Le wakeboard à la portée des enfants

Pendant longtemps, le wakeboard a été considéré comme exclusivement réservé aux amateurs de sports extrêmes, aux acrobates de la glisse disposant d’une condition physique à toute épreuve.
Jugé trop difficile, trop physique, trop dangereux pour les enfants, le wakeboard souffrait d’une image élitiste qui appartient aujourd’hui au passé.
Des évolutions considérables dans les équipements et le matériel de traction mettent désormais le wakeboard à la portée des enfants, leur permettant ainsi de découvrir ce fantastique loisir avec une sécurité maximale. Pour cela, le téléski bi-poulie (aller-retour) est la structure idéale, avec sa vitesse adaptée et sa traction contrôlée.
Plus vos enfants commencent tôt les sports de glisse, plus ils seront à l’aise plus tard sur l’eau ou sur la neige, ou même dans toute activité sportive nécessitant de l’équilibre, de l’agilité et de la confiance en soi.

Un cours personnalisé de wakeboard pour votre enfant

A Wam Park, nous leur proposons des cours particuliers de wakeboard pour amener votre enfant à découvrir en toute confiance les mouvements et l’équilibre sur la planche, avec des sensations garanties dès la première leçon !
Outre un équipement de sécurité ultra-fiable, Wam Park propose un système de radio innovant grâce auquel ils peuvent échanger avec le moniteur resté sur le ponton et bénéficier de conseils en direct : loin de se sentir livré à lui-même en situation difficile, l’enfant est guidé, encouragé et progresse bien plus vite !
De plus, il est possible qu’un parent accompagne l’enfant en wakeboard à bord d’un paddle, afin de le rassurer au maximum et de faire de cette initiation un moment de joie partagé.
Et si votre enfant est déjà accro au wakeboard, qu’il n’en est plus à sa première leçon et qu’il a envie de se perfectionner, le moniteur adapte la difficulté et donne à l’enfant l’occasion de perfectionner sa technique, d’exécuter des figures et de devenir très tôt un rider accompli !

 

Repêche bateau et vitesse réduite tous les samedis et dimanches de juin, juillet, aout et septembre

De 10h à midi nous réservons le téléski nautique aux enfants (et également aux grands débutants). Lors de créneau nous mettons tout en œuvre pour faciliter la pratique aux plus jeunes (à partir de 7 ans) :

-Une vitesse réduite de 5km/h : au lieu de tourner à une vitesse de 30 km/h nous tournons à 25 km/h. Cela n’a pas l’air, mais cette réduction de vitesse facilite énormément le départ et les virages. Dans ces conditions, même les plus petits arrivent sans peine à faire des tours, et ce, en kneeboard, ski nautique mais aussi en wakeboard.

-Une récupération en bateau en cas de chute : lors des premiers départs il n’est pas rare de tomber lors de virages. Même si cela ne représente aucun danger car ce n’est que de l’eau, si la chute à lieu à l’opposé du lac, le retour à pied avec le matériel peut être difficile pour les plus petits. C’est pourquoi sur ce créneau « session enfant » un bateau tourne en permanence sur le lac pour récupérer les enfants et les ramener rapidement et sans se fatiguer au départ.

Nous conseillons à tous les enfants de moins de 12 ans qui n’ont jamais pratiqué de faire leur première session lors de ce créneau si possible, ou de commencer par le téléski nautique débutant.

Il est tout de même à noter qu’il n’y a aucune obligation, et que nombre d’enfants s’initient avec des conditions « normales » de fonctionnement.

WAM-Wake-Park-2015-151


Pour que les plus jeunes puissent s’initier aux plaisirs de la glisse, le WAM PARK leur propose du wakeboard spécial enfants. Nul doute que les enfants deviendront rapidement mordus de cette discipline tant elle est agréable et facile à adopter.

Entourés, conseillés, équipés (casque, gilet, voire combinaison néoprène si besoin) et sécurisés par nos moniteurs de wakeboard enfants, les jeunes apprécieront particulièrement de pouvoir évoluer sur l’eau à leur guise.

Le wake park est doté de planches de wakeboard de différentes tailles permettant ainsi aux enfants de pouvoir s’initier dès le plus jeune âge avec des planches adaptée à leur taille. Les planches de wakeboard ont une très bonne portance de part leur forme et leur largeur ce qui assure à votre enfant une stabilité plus aisée d’autant que les pieds sont maintenus au wakeboard par des chausses (donc les pieds ne peuvent pas glisser de la planche).

Grâce à une vitesse adaptée et évolutive, le wakeboard pour enfants permet de pouvoir commencer tranquillement afin de se familiariser avec ce type de glisse. Une fois ses marques prises, votre enfant pourra peu à peu prendre un peu plus de vitesse et pourquoi pas, s’il se sent assez à l’aise, commencer à réaliser quelques petits sauts ou des figures simples. Les moniteurs seront là pour le conseiller au mieux, toujours dans un soucis de sécurité pour l’enfant.

Les sensations au wakeboard sont proches de celles du snowboard en montagne et les habitués de ce sport pourront apprécier la pratique du wakeboard pour leurs enfants.