Stages de Wakeboard et Ski nautique

STAGE DE WAKEBOARD

Depuis 2016, nous vous proposons des stages de wakeboard au WAM PARK. Ces stages de wakeboard se font le matin pendant 2h et commencent dès 11h. Les groupes sont limités à 8 participants et se déroulent uniquement en juillet et en août. Un coach, moniteur de wakeboard, vous permettra de progresser tout au long du stage. Tous les moyens pédagogiques sont à votre disposition pour que le stage se passe dans les meilleures conditions possibles : casque radio, bateau, petit téléski nautique, grand téléski nautique… Que vous soyez tout débutant ou confirmé, ces stages de wakeboard et votre coach trouverons les moyens de vous faire progresser. Les groupes peuvent avoir des stagiaires de niveau hétérogène, ceci n’est pas un problème. Seul, en famille, entre amis, venez progresser et vous faire plaisir lors de ces stages de wakeboard

Le tarif de la session de 2h est de 50€.

Les réservations sont obligatoires et se font par téléphone directement.

 

Des stages de wakeboard et de ski nautique pour une formation accélérée

Prendre une heure de cours par ci par là, c’est sympa et on se fait plaisir. Mais pour progresser vraiment, ça risque fort de ne pas être suffisant : comme pour tout autre sport, des séances plus longues seront plus payantes, c’est pourquoi nous vous encourageons à effectuer un stage de wakeboard ou de ski nautique bien plus rentable que des sessions isolées.
Lors d’un stage de wakeboard ou de ski nautique, on a le temps de se mettre dans le bain, d’écouter le briefing, puis de répéter les gestes et les postures aussi longtemps que nécessaire sans avoir la pression du temps qui passe. Nos moniteurs peuvent ainsi mettre en place de vraies sessions de formation complètes et prendre le temps de vous fournir un véritable enseignement personnalisé.

Les stages de wakeboard ou de ski nautique, comment ça marche ?

Au Wam Park, les stages de wakeboard et de ski nautique déroulent sur 2 heures pleines. Pour que la prise en charge reste de bonne qualité, ils sont limités à 8 participants. Les débutants complets se familiarisent d’abord avec le kneeboard (vous êtes à genoux sur la planche pour plus de stabilité) et enchaînent ensuite sur le wakeboard ou le ski nautique. Pour vous donner une idée, pratiquement tous nos stagiaires débutants parviennent à prendre de petites modules en fin de stage. Les groupes peuvent sans problème accueillir des participants de niveaux disparates et vos moniteurs vous feront progresser de façon personnalisée, notamment grâce à un système de liaison radio. Vos positions sont ainsi corrigées en direct, évitant des pertes de temps et des allers et retours sur le ponton. Nos deux téléskis nautiques nous permettent de vous proposer des stages de wakeboard et de ski nautique de tous niveaux avec des contenus s’adressant aussi bien aux enfants qu’aux pros de la glisse.
Le matériel pour débuter est fourni, mais rien ne vous empêche d’apporter votre propre équipement, ou même de louer des boards pro à la boutique pour vous challenger un peu, car pour certains, les stages sont aussi l’occasion de se mesurer à des défis un peu plus audacieux !

STAGE DE SKI NAUTIQUE

Des stages de ski nautique sont mis en place toutes les semaines de juillet et aout au wakepark. Le ski nautique est l’activité pratiquée la plus connue d’un téléski nautique. Lors de ces stages, pour toute la famille et quel que soit le niveau de chacun, votre moniteur vous guidera 2h par matinée durant 3, 4 ou 5 jours pour vous faire progresser en ski nautique. Généralement vous commencerez par le kneeboard (planche à genoux) qui est un support de glisse plus accessible que le ski nautique. Une fois que vous arriverez à enchainer les tours en kneeboard, votre moniteur vous fera passer sur les skis nautiques. Le secret du ski nautique pour se lever est de prendre son temps et ne jamais tirer sur les bras. Une fois que vous arrivez à faire des tours sur vos skis nautiques, le moniteur vous orientera vers le wakeboard (équivalent du snowboard mais sur l’eau). Généralement, tous les stagiaires de nos stages d’été passent toutes ces étapes, et finissent même par prendre quelques petits modules à la fin de la semaine de stage. Si vous préférez rester au ski nautique, ce n’est pas un problème, lorsque vous arriverez à faire des tours avec les skis nautiques débutants, nous vous proposerons une parie de ski nautique plus avancé pour pouvoir vous essayer sur des petits tremplins.