Mur d’escalade sur l’eau

Une nouveauté 2020 au WAM PARK Savoie, et une première mondiale dans un park de loisir : de l’escalade en bloc, au-dessus de l’eau.

Le psicobloc (escalade au-dessus de l’eau)

Nous vous proposons 4 murs de 4 mètres de large. Deux culminent à 5m et deux autres à 8m pour une évolution croissante de la difficulté. Le surplomb au-dessus du lac vous permet de ne pas être assurés, et, arrivé en haut, il vous faudra sauter dans l’eau.

Des volumes, des voies tracées par des professionnels de l’escalade, des devers différents, des voies de niveau 4 à 7… Bref le cocktail idéal pour les amoureux de la grimpe ou ceux souhaitant s’initier.
Un moniteur d’escalade est là pour votre sécurité mais aussi pour vous conseiller et mieux progresser. Pieds nus ou en chausson, il faudra accepter d’être mouillé pour pratiquer !

Cette activité est ouverte juin et septembre les mercredi et week end, et 7/7 juillet et aout (sur les heures d’ouverture de la base de loisirs).
Le tarif de cette activité est de 12€, sans limite de temps sur la journée.

Alors, grimpeurs ou novices, venez découvrir cette nouveauté sur le wampark de Savoie !

Une première mondiale, vraiment ?

Le psicobloc est un mode d’escalade que l’on ne voit que lors d’évènements ou sur des lieux naturels (calanques, falaises, bords de lac). Il n’existe, dans le monde, et à notre connaissance, aucune structure de psicobloc exploitée pour le grand public, ce que nous vous proposons désormais.