Water Jump – Toboggans aquatiques

WATER JUMP : Le toboggan aquatique revisité pour petits (dès 5 ans) et grands

Ouverture officielle des waterjump le samedi 1 er juin 2024!

ATTENTION : début juin : ouverture les mercredis et week end, 14h ->18h

Retrouvez cette activité sur toutes nos bases Wam Park (hors Vosges-Thaon et Beauvais)

Nouveauté 2023 : Nouveau waterjump flottant pour Toulouse Sesquières

Nouveauté 2024 : Nouveau waterjump flottant pour Orange Piolenc

 

Le water jump est destiné à tout le monde, des plus petits dès 5 ans sachant nager, jusqu’aux adultes.

A noter : pour leur sécurité, les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d’un adulte même s’ils savent nager, sinon ils ne pourront pas pratiquer l’activité.

Ces toboggans aquatiques disposent de 13 pistes en Savoie et 10 pistes à Condrieu, de la plus facile laissant glisser l’utilisateur dans l’eau, aux pistes plus engageantes avec un tremplin en fin de course pour vous permettre de réaliser des figures comme les saltos. La hauteur de ses pistes peut aller jusqu’à dix mètres à Condrieu et douze mètres en Savoie. Les Water Jump de Lyon/Condrieu sont aussi équipés de pontons sur les côtés de la structure permettant d’effectuer des plongeons ou bien des sauts vertigineux. Il ne faut pas avoir le vertige ni avoir peur de l’eau pour profiter pleinement de l’activité.

En 2019, les premières rampes ont été testées en Savoie avec un succès incroyable. Nous avons donc doublé la capacité d’accueil et nous la proposons également sur la base de Lyon Condrieu depuis la saison 2020, puis en 2022 sur les base de Fontainebleau – La Grande Paroisse et 2023, Toulouse Sesquières!

Le water jump est composé de différentes rampes :

  • des rampes de sauts (de la plus facile à la plus engageante)
  • des rampes de ventrigliss avec arrivée sur l’eau en douceur pour une longue glissade sur un body board, tapis ou encore bouée
  • 1 family gliss : une rampe de plusieurs mètres de large pour glisser à plusieurs sur des bouées ou autres accessoires.

Vous pouvez descendre les rampes des Water Jump sur le ventre, sur le dos ou même avec des accessoires avant d’arriver dans le lac.

Pour des raisons de sécurité, le port du casque est obligatoire pour tous. Des gilets de sauvetage sont à disposition pour ceux qui le souhaitent mais ils ne sont pas obligatoires pour les plus de 10 ans. La sécurité de tous sur les Water Jump est assurée par nos maître-nageurs. Nous fournissons à tous le matériel nécessaire à l’activité.

Le water jump est une activité idéale pour les adultes autant que pour les enfants et peut accueillir plus de 80 personnes à la fois.

N’hésitez plus et venez tester cette folle activité sans plus attendre au Wam Park de Lyon/Condrieu, Savoie/Albertville, Montauban/Bressols, Fontainebleau/La Grande Paroisse et Toulouse Sesquières !