Le grand téléski nautique

Pour offrir la meilleure glisse tant aux débutants qu’aux confirmés, nos wake park sont équipés de deux téléskis nautiques; un bi-poulies, idéal pour l’initiation et un grand téléski 5 pylônes, pouvant accueillir plus de 30 personnes à la fois.

Optimisé pour la pratique du wakeboard, le téléski nautique offre des avantages incomparables tant en matière de sensations que pour l’apprentissage de la glisse. La tension est précise, le parcours maîtrisé. Là où un bateau ne peut accueillir qu’un seul rider, le téléski nautique fonctionne en continu et permet à de nombreux wakeboarders de profiter du plan d’eau et des modules dans des conditions idéales. De plus, les départs sont bien plus faciles qu’en bateau, puisque le rider démarre déjà en position debout !

Dans un cable park, pas de risque de collision, la sécurité est maximale et vous n’avez plus à vous soucier que de tracer vos courbes et réussir vos figures ! Cerise sur le gâteau, les téléskis nautiques sont électriques, donc ils ne polluent pas et sont parfaitement silencieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le grand  téléski nautique est l’activité principale de nos bases de loisirs. C’est un câble de 700 à 1000 mètres qui tourne autour de 5 pylônes. Ce câble est entraîné par un moteur électrique et se situe à 10 mètres au-dessus du sol. 

Tout le matériel  nécessaire pour débutant est, bien sûr, prêté gratuitement (gilet, casque, combinaison et planche de wakeboard), il vous suffit de venir avec votre maillot de bain. Un briefing vous sera fait si vous êtes débutants, et des moniteurs sont au départ pour vous aider, vous conseiller et vous donner toutes les techniques pour réussir a faire du wakeboard. Le plus facile sera de commencer par la planche à genoux (kneeboard), puis de passer en ski nautique, pour enfin arriver au wakeboard. Il est tout à fait possible de faire toutes ces étapes dans la même heure.

L’activité est accessible aux enfants dès l’âge de 7 ans,  et pour les enfants de moins de 10 ans nous avons des créneaux horaires à vitesse réduite . Les samedis et dimanches matins, nous allons même chercher les enfants, en bateau, s’ils chutent sur le parcours, ce qui rassure encore plus les plus petits mais aussi les débutants. Pour tous les conseils concernant l’apprentissage => apprendre le wakeboard

Le cable park adapte la vitesse tout au long de la saison pour les différents riders ce qui permet à toute la palette de pratiquants possible d’optimiser leur progression. Cependant, il est à noter qu’il n’y a aucune obligation de pratiquer lors de la plage horaire qui serait optimale pour votre niveau. Un débutant peut tout à fait pratiquer et y arriver à 30km/h, ce sera juste un peu moins confortable.

Voici les plages horaires:

JUILLET/AOUT

  • De l’ouverture à 12h00 : Vitesse réduite (26km/h)
  • De 12h00 à 18h00 : Vitesse adaptée à la clientèle (Entre 28 et 30km/h) 
  • De 18h à la fermeture : Vitesse rapide (30km/h)

RESTE DE LA SAISON

Week end et jours fériés :

  • De l’ouverture à 12h00 : Vitesse réduite (26km/h)
  • 12h00 à 18h00 : Vitesse adaptée à la clientèle (Entre 28 et 30km/h) 
  • De 18h à la fermeture : Vitesse rapide (30km/h)

Tous les autres jours :

  • De l’ouverture à 18h00 : Vitesse adaptée à la clientèle (Entre 28 et 30km/h)
  • De 18h à la fermeture : Vitesse rapide (30km/h)

Les tarifs d’une session sur notre téléski nautique sont très abordables (entre 18 et 22€ pour 1h), les réservations ne sont pas nécessaires, sauf pour les groupes de plus de 8 personnes afin d’avoir accès aux tarifs de groupe.

En juillet et aout sont mis en place des stages tous les matins, il y a également la possibilité de prendre des cours particuliers sur ce grand téléski nautique (pour les personnes non-débutantes souhaitant progresser sur les modules).

 

Deux téléskis nautiques différents à votre disposition

Aux Wam Park, nous sommes équipés de deux téléskis nautiques par spot : le « petit » téléski, bi-poulies, parfait pour l’apprentissage ou pour tester les blocages. Une seule personne l’utilise à la fois, éventuellement en doublette avec le moniteur, et effectue des allers et retours sans avoir jamais besoin de revenir au bord. Le moniteur adapte la vitesse de traction au niveau du rider, et si ce dernier tombe, le câble est ramené jusqu’à lui et il n’a plus qu’à repartir. Les confirmés peuvent même être en auto-pilotage sur le bi-poulies, et profiter de ses deux modules pour se faire plaisir et entraîner leurs figures.

Le grand téléski nautique, quant à lui, est en libre-service, et permet à tous les wakeboarders qui ont un peu de pratique de s’entraîner sur les nombreux modules à disposition, de tester des air tricks, transferts ou slides et de s’offrir un maximum de sensations à chaque passage. Kneeboard, wakeboard, wakeski et wakeskate, il y en a pour tout le monde !