Paddle

Le paddle, le plaisir de la glisse à la portée de tous

Pas besoin d’être le roi du surf pour diriger un paddle. Cette grande planche a été inventée il y a bien longtemps en Polynésie et popularisée à Hawaï dans les années 50, notamment par les Beach Boys le long de la célèbre plage de Waikiki. Symbole de polyvalence et de liberté, le paddle est d’une grande souplesse d’utilisation et n’a besoin ni de vagues, ni d’installations, ni même d’une grande maîtrise pour pouvoir vous procurer le plaisir d’une belle balade sur l’eau. Il est particulièrement stable et il vous suffira d’un peu d’équilibre pour pagayer tranquillement sur le lac, debout ou à genoux sur la planche, et admirer le paysage en toute sérénité. Vous pouvez monter avec un enfant sur votre paddle et l’emmener sur les eaux calmes, tandis qu’ils laisseront traîner leurs pieds dans l’eau douce et claire… le paradis !

Chaque park est doté d’une dizaine de stand up paddle à la location, le tarif varie de 7 à 16€ en fonction du temps que vous souhaitez passer sur la planche.

Pas de réservation nécessaire.

paddle-14

Si vous avez envie de bouger, testez un paddle plus sportif !

La randonnée en paddle, si elle reste la plus fréquente, n’est pas la seule utilisation qu’on peut faire de cette planche. Certains préfèrent une pratique plus dynamique, et organisent des courses et des tournois pour pimenter un peu l’expérience : pour une sortie entre amis, c’est l’activité la plus originale du moment ! Le paddle offre aussi la possibilité de s’entraîner dans une optique plus sportive, avec un pagayage soutenu qui fait travailler à la fois l’équilibre, la vitesse et l’endurance.

paddle-1

Location de stand up paddle ( SUP) 

Location de paddle au lac du WAM PARK

Pour parcourir le lac du WAM PARK en version détente, une navigation originale à la découverte des côtes sauvages.

Le Stand Up Paddle (ou SUP) est l’activité nautique la plus tendance du moment. Écologique et économique, c’est le sport idéal pour toute la famille car il permet de profiter des plaisirs de l’eau à moindre coût et pour un effort physique modéré.

Consignes de sécurité et règlement :
  • 2 personnes maximum par stand up paddle (SUP)
  • A partir de 5 ans et jusqu’à 10ans obligation d’un adulte responsable sur l’eau avec les enfants. Gilet obligatoire. 
  • Interdiction de consommer sur le Stand up paddle (SUP) (boisson ou nourriture)
  • Interdiction de faire monter les chiens sur les stand up paddle (SUP)