Lac base Toulouse – Sesquières

Le Sud-Ouest, cette jolie région remplie de magnifiques paysages a aussi son lac Wam Park. Au Nord de la ville Rose, nous vous avons aménagé un espace à l’écart de l’agitation citadine pour vous permettre de vous ressourcer les week-ends, mais aussi les jours fériés et les vacances. A seulement 15 minutes de Toulouse en voiture et à 25 minutes à vélo, un lac ainsi que des activités pour toute la famille vous attendent.

Vous pouvez rejoindre le lac en voiture par la nationale ou bien à vélo par le canal secondaire de la Garonne. Une jolie balade vous est proposée jusqu’au lac et même autour de celui-ci. Le tour du lac, d’environ 2 km, est accessible à pied ou à vélo. Tout autour du lac, découvrez des structures de jeux pour les enfants mais aussi des terrains de pétanque, de football ou bien de tennis. Il y aussi des tables de ping-pong. Notre lac et ses berges vous offrent un panel d’activités terrestres et nautiques. Il y a un rangement pour les vélos sur le site. L’entrée du lac est totalement gratuite. Nous avons mis à votre disposition divers parking pour faciliter votre stationnement. Le lac est aussi accessible avec le bus 59 depuis Toulouse, il vous dépose à proximité de l’entrée.

 

 

Contrairement à la base Wam Park voisine de Montauban/Bressols, la baignade est interdite dans tout le lac de Toulouse/Sesquières. Il n’y a pas de plage de sable non plus. Toutefois, des espaces verts sont libres d’accès pour pique-niquer, jouer au ballon ou simplement se reposer. Des tables et des bancs sont à votre disposition.

Vous pouvez venir au lac accompagné de votre chien à condition qu’il soit tenu en laisse. L’accès au lac est strictement interdit en dehors des mois et des horaires d’ouverture. Le lac est surveillé par des agents de sécurité. Toutes les activités aquatiques se réalisent sous le regard très attentif de nos sauveteurs. Les activités terrestres se déroulent sous votre propre responsabilité et sous celle des responsables légaux pour les mineurs.

Que serait une après-midi au lac sans une petite collation ? Le lac de Toulouse/Sesquières a un snack. Vous avez la possibilité de commander des glaces, des crêpes, des cookies ou bien des repas salés et des boissons tout au long de la journée. Vous pouvez vous revigorer entre deux activités, et vous reposer grâce aux transats et parasols présents sur la terrasse et la chill zone. De plus, le snack vous offre une vue privilégiée sur le téléski et le lac. Une vraie bulle de bonheur et de détente vous attend.

Le snack ainsi que les terrasses restent ouverts les samedis soir en haute saison jusqu’à 23h30 pour profiter d’un magnifique coucher de soleil qui illumine les eaux claires du lac. Pour compléter cette superbe ambiance, nous mettons un fond de musique.

Si vous souhaitez vous retrouver dans un espace privatisé en petit comité, nous avons des îles flottantes à la location. Elles ont une capacité de maximum six personnes. Elles sont situées sur le lac et sont composées de transats et de parasols. Nous les louons 20€ de l’heure. Vous pourrez alors déguster les consommations du snack en toute tranquillité. La baignade depuis les terrasses flottantes est interdite. Les collations personnelles ne sont pas autorisées.

Nous vous proposons diverses activités aquatiques sur le lac. Les bases nautiques Wam Park sont réputées pour le wakeboard. Ce sport extrême est pratiqué en toute sécurité, vous êtes encadrés par des opérateurs téléskis qualifiés et expérimentés. Nous avons deux téléskis : un grand de cinq pylônes et un petit utilisé pour les sessions privées ainsi que pour l’exercice de la bouée tractée. Vous pouvez aussi faire de la planche à genoux ou du ski nautique. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, la bouée tractée est faite pour vous. Pour les plus sportifs et énergiques, nous avons les Water Games qui sont des jeux gonflables constitués de divers obstacles. C’est l’activité parfaite pour partager une après-midi avec vos amis autour d’une compétition bienveillante. Si vous souhaitez vous détendre complètement tout en pratiquant une activité physique, nous vous proposons le stand up paddle. Partez à la découverte du lac grâce à cette grande planche. Vous aurez simplement besoin de pagayer pour vous déplacer. Ce sport travaille les muscles en profondeur mais il est surtout très bénéfique pour l’esprit, la concentration et l’équilibre. Toutes les activités nécessitent une certaine aisance dans l’eau mais aussi de savoir nager. Les enfants peuvent accéder aux activités dès l’âge de cinq ans en étant accompagnés d’un adulte.

Rendez-vous au lac de Toulouse/Sesquières pour un moment de rigolade en famille ou avec des amis. Notre lac tiendra toutes ses promesses.

Le lac est ouvert qu’importe la météo extérieure. Cependant en cas de vents violents ou d’orage, nous sommes dans l’obligation d’arrêter les téléskis.