Lac base Montauban – Bressols

Le lac de Montauban/Bressols est situé à 45 minutes au Nord du lac Wam Park de Toulouse/Sesquières. La jolie commune Bressols de Tarn-et-Garonne vous réserve un lieu hors de votre routine. Entouré d’arbres et de jolis paysages, le lac de Bressols est idéal pour votre sortie dominicale. Le lac est accessible gratuitement que ce soit en voiture ou à pied. Il y a un grand parking pour faciliter le stationnement ouvert de 10h à 21h. Il est aussi surveillé par des agents de sécurité. Les chiens sont les bienvenus au lac de Bressols, à condition qu’ils soient tenus en laisse.

La baignade est autorisée dans le lac. Il y a un vaste espace de plage et de verdure pour vous reposer, jouer et surtout profiter avec vos enfants, vos amis, ou même seul. Des boulodromes et des terrains de volleyball sont en libre accès. L’occasion rêvée pour affronter vos meilleurs amis tout en passant un bon moment. La baignade s’effectue uniquement dans la zone prévue à cet effet. Vous pouvez pique-niquer en toute tranquillité. Nous avons disposé sur le lac des îles flottantes. Elles sont à la location d’avril à octobre. Profitez d’un espace spécialement pour vous et vos proches. Vous pouvez déguster vos consommations sous le soleil du Sud-Ouest. Vous rejoignez les terrasses par des pontons ou bien à la nage. La configuration du lac vous permet de vous promener sur les berges à pied ou bien à vélo. Autrement, si vous recherchez davantage de sensations, nous avons des activités nautiques.

Des activités sensationnelles

Premièrement, retrouvez les Water-Games. Leur grande capacité satisfera tout le monde, du plus petit au plus grand. Il y a divers obstacles comme des rondins tournants, des murs d’escalade ou même des poutres et des airbags d’éjection. C’est le moment pour défier vos cousins, vos amis et même vos parents sur cette structure atypique. Pour faire le plein de sensations fortes, offrez vous une session bouée tractée sur le petit téléski avec un de nos opérateurs qui dirige le câble et la vitesse. La bouée tractée est idéale si vous êtes seul ou à deux. Si vous êtes moins téméraire, baladez vous sur le lac en paddle. C’est l’activité originale et écologique de ces dernières années. Il vous suffira de pagayer pour vous déplacer. Vous pouvez même embarquer votre enfant dans cette jolie balade au plus près de la nature. Il pourra s’asseoir sur le devant du paddle et laisser tremper ses pieds, c’est un vrai paradis pour lui et un beau moment de partage. Au Wam Park, c’est avant tout le wakeboard. Ce sport nautique vous est proposé sur notre lac. Sur le grand téléski ou bien sur le bi-poulies en cours particulier, vous pouvez pratiquer le wakeboard. C’est une discipline exigeante mais elle permet avant tout de travailler votre concentration et votre agilité. Vous pouvez aussi faire du kneeboard et du ski nautique sur le grand câble. Notre offre autour du câble Park est très large pour que tout le monde puisse trouver son bonheur. Un cours particulier, un baptême pour débuter puis des sessions en autopilotage pour les plus experts, tout est possible au Wam Park. N’hésitez pas à initier vos enfants dès leur plus jeune âge, cela leur permettra de progresser rapidement. Le wakeboard est accessible dès que l’enfant sait nager et qu’il est à l’aise dans l’eau. Il faut qu’il ait envie de pratiquer. De plus c’est aussi un sport canalisant pour les enfants les plus actifs. Il y a que des avantages à ce sport !

Une partie restauration conviviale

Grâce à la partie restauration, vous avez la possibilité de vous restaurer après une journée remplie de sensations et d’émotions fortes. Le midi, nous servons des repas chauds, puis, tout au long de la journée, nous vous proposons des boissons rafraîchissantes ainsi que des petites douceurs. Au niveau du snack, profitez d’une terrasse ombragée. Durant les week end en haute saison, de nombreux groupes de musique et DJ animent la chill zone jusqu’au coucher du soleil. Vous pouvez déguster des planches apéritifs face aux eaux calmes du lac tout en écoutant un fond de musique. Ce sont de réelles vacances qui vous attendent au lac de Montauban/Bressols.

Nous sommes heureux de vous accueillir tous les jours, sauf le mardi en hors saison. Les plages horaires d’ouverture s’allongent au fil des mois. Les activités s’ouvrent aussi au fur et à mesure de la saison. Le lac est ouvert qu’importe la température et la météo extérieure, les téléskis (full et bi-poulies) sont fermés en cas d’orages ou de vents violents. Tout comme les autres lacs, nous organisons les soirées Wam’Experience. Des compétitions aquatiques dans une ambiance détendue et familiale animeront vos soirées d’été. Si vous êtes un groupe de plus de huit personnes, la réservation minimum 24h à l’avance est nécessaire.

Notre équipe, souriante et dynamique, est heureuse de vous accueillir dès le printemps 2021.