pages-départ-wake-deb

Quelle est la bonne position pour partir et faire du ski nautique ?

Lorsque vous commencez le ski nautique, il est impératif que vous choisissiez des skis adaptés. Pour les débutants, des skis plus larges et donc plus stables sont nécessaires. Pour les enfants, le Wam Park dispose de skis nautiques spécifiques pour eux. Puis, une fois un niveau intermédiaire acquis, vous opterez pour des skis nautiques adaptés à votre taille. Le ski nautique est la meilleure manière d’apprendre à se lever et d’aborder les virages.

Pour le départ en ski nautique, vous êtes bien fléchis sur l’arrière de vos skis. Vous devez veiller à ce qu’ils soient devant vous, parallèles, et qu’ils sortent de l’eau. Vous devez tenir fermement le palonnier contre vos genoux. Le moniteur vous aide à partir. Une fois que vous êtes dans l’eau, tendez les bras. Prenez le temps de vous redresser sans tirer sur le palonnier. Portez toujours votre regard au loin pour une meilleure stabilité et linéarité. Les skis doivent avoir un écartement de la largeur de votre bassin. Pour les virages, appréhendez les en regardant l’accrocheur sur lequel vous êtes. Ne vous précipitez pas dans vos mouvements, cela vous ferait chuter. Votre corps doit être gainé, votre esprit détendu et le tour est joué !

Quelle est la bonne position pour partir et faire du wakeboard ?

Pour le wakeboard différentes positions sont possibles pour les départs.

Le départ le plus utilisé au WAM PARK est le départ « assis au banc ». Ainsi le moniteur peut vraiment vous aider en déposant la planche de wakeboard sur l’eau dans le bon timing. Certains préfèrent le départ « bateau », assis au sol sur le départ ski nautique. Le moniteur n’intervient pas pour se départ et ce n’est pas le plus habituel pour faire du wakeboard en cable.

Lorsque les premiers tours sont faits en wakeboard, les moniteurs vous proposeront des départs debout (glissés) puis sautés depuis le banc. Le principal est de faire confiance aux moniteurs qui ont de l’expérience et sauront quel est le moment optimal pour que vous puissiez changer de départ. Il faut se laisser le temps de progresser et ne pas brûler les étapes. La position lors de la pratique sous le câble est : redressé, avec les genoux fléchis et les bras tendus devant soi. Votre corps doit être gainé. N’oubliez pas de bien respirer.

Vous commencerez avec une planche de wake débutant. Elle est équipée d’ailerons qui maintiennent votre trajectoire droite. Elle est aussi plus large afin de vous offrir une meilleure stabilité.

Avant de vous lancer sur l’eau, pour chaque activité un briefing vous sera fait par nos équipes. De plus tout le matériel nécessaire vous est fourni gratuitement par le Wam Park. N’oubliez pas votre maillot de bain !