Baignade base Orange – Piolenc

La baignade est avant tout l’activité la plus appréciée des chaudes journées d’été. C’est un moment de détente, de rire et de partage pour toute la famille. Grâce à l’espace baignade de la base Wam Park d’Orange/Piolenc, retrouvez l’air des vacances comme sur les plages méditerranéennes. Notre base est parfaitement située dans le sud de la France, ce qui vous offre un accès au soleil et à la chaleur durant toute la durée d’ouverture. Alors n’attendez plus et venez découvrir au plus vite la baignade à Orange !

La baignade est proche de… 

La baignade est gratuite et accessible à tous. Elle est seulement à 10km d’Orange et 30 minutes d’Avignon ainsi que de Bagnols-sur-Cèze. Son emplacement géographique et sa facilité d’accès ont été pensés pour satisfaire la demande du plus grand nombre. Sur la base, l’espace baignade est situé légèrement à l’écart afin de vous offrir un moment reposant. Toutefois, la baignade est proche de l’accueil, du snack et des activités nautiques que nous proposons. Son emplacement est alors optimal.

La plage

Le Wam Park d’Orange/Piolenc tout comme celui de Lyon/Condrieu a une plage de sable fin. Vous pouvez profiter d’une journée de vacances ou bien d’un dimanche après-midi à la plage tout en étant proche de chez vous. Vos enfants ont la possibilité de s’amuser dans l’eau, de construire des châteaux de sable. C’est aussi l’endroit optimal pour que vos chérubins apprivoisent l’eau avant de les amener dans des étendus d’eau plus importantes. L’eau chaude et limpide saura vous ravir. La qualité de l’eau est excellente et validée par l’Agence régionale de santé du Vaucluse. Elle est contrôlée régulièrement pour conserver sa qualité tout au long de la saison. Pour la tranquillité et la sécurité de tous sur la plage (ainsi que sur tout le site), nous autorisons uniquement les chiens tenus en laisse. De plus, les pique-niques personnels ne sont pas autorisés sur la plage tout comme sur le reste de la base. Nous vous remercions pour votre compréhension. La plage est ouverte durant toute la saison mais la surveillance est assurée seulement en haute saison. Vous pouvez jouer aux raquettes ou bien au ballon sur la plage, toujours en étant attentifs aux autres pour ne pas générer de gêne. N’hésitez pas à apporter votre parasol, des bouées gonflables et autres accessoires. Cette journée au Wam Park tiendra toutes ses promesses.

Le plan d’eau

Le plan d’eau est l’élément majeur et central de notre base Wam Park, tout est articulé autour de ça. C’est un lieu de détente familial. Le soleil du Sud saura vous charmer et vos sorties dominicales rimeront avec Wam Park. Pour se rafraîchir, se détendre, s’amuser ou pratiquer des activités nautiques, le plan d’Orange/Piolenc est le lieu parfait. L’accès au plan d’eau est libre durant toute la durée d’ouverture, c’est-à-dire de début avril à fin octobre. Le plan d’eau est un espace clos et sécurisé par des agents de sécurité. Le plan d’eau de Lyon/Condrieu et d’Orange/Piolenc ont un point en commun : ils bordent tous les deux le Rhône et la véloroute « La Via Rhona ». Son environnement verdoyant vous offre un rendez-vous privilégié avec la nature. Le Vaucluse est une région riche en paysages, alors allier détente et nature grâce à notre plan d’eau. Grâce à l’exposition du plan d’eau, l’eau peut atteindre une température de 26 degrés durant la haute saison. Elle reste cependant à une température ambiante le reste de la saison. L’entrée voiture et piétonne est gratuite pour tous. Le parking a une capacité d’accueil suffisante et adaptée à la demande. Des sanitaires sont à votre disposition sur notre base.

Où se baigner ?

La baignade est autorisée et surveillée uniquement sur les espaces prévus à cet effet et durant les heures de surveillance, c’est-à-dire sur la partie plage. Il est interdit de se baigner au niveau des terrasses flottantes et des îles flottantes. En dehors des espaces autorisés, la baignade est strictement interdite car elle n’est pas surveillée, la disposition ainsi que la profondeur du lac ne le permettent pas. Les espaces interdits sont indiqués par des pancartes. Le Wam Park d’Orange/Piolenc est doté d’une plage de sable. Nos sauveteurs, diplômés du Diplôme National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNNSA), sont présents pour permettre à tous de passer un bon moment en toute sécurité ainsi que faire appliquer et respecter le règlement intérieur du site.

La plage, tout comme les activités nautiques et divertissements, fait partie de notre offre afin de vous satisfaire. Vous pouvez venir sur la plage de notre base Wam Park en toute sérénité pour vous baigner, nager, ou simplement vous reposer. Tous les membres de l’équipe sont présents lors de votre passage sur notre base pour répondre à vos besoins, mais aussi par téléphone et par mail si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires. Nous vous invitons aussi à consulter notre site internet. Venez sans plus attendre avec vos amis ou votre famille passer une belle journée sur la plage du Wam Park d’Orange/Piolenc.

Nous veillons constamment à votre sécurité, des agents de sécurité sont présents sur la base tout au long de la journée. De plus, les membres de l’équipe sont à votre écoute pour tous renseignements.