Modules obstacle freestyle wakeboard

Sur les Wam Park, nous proposons des modules et obstacles variés pour que votre freestyle en wakeboard puisse s’exprimer en toute liberté, à travers des parcours spécialement prévus pour un maximum de plaisir ! Nous vous présentons ici les modules présents sur nos différents téléskis nautiques.

Modules du « petit téléski nautique » ou « bi-poulies »

Sur le « petit téléski » les modules sont les mêmes sur tous les parks

Le classique « spine » : c’est un tremplin que l’on peut prendre à l’aller comme au retour. Il est de taille intermédiaire, accessible aux débutants et suffisamment joueur pour les bons riders !

En face de ce spine, se trouve un module que l’on appelle Esméralda. C’est un module permettant une initiation aux transferts (sauter d’un endroit à un autre sur le même module). Il peut être utilisé en tant que simple « roof » montée-descente ou « wall » (plan incliné)

 

 

 

Des modules et obstacles de wakeboard sur le « grand téléski nautique » ou « full size »

Laissez parler la board au travers des parcours créatifs que nous avons imaginés pour vous : kickers, rampes , tremplins, nos obstacles et modules de wakeboard sont calculés pour que tout le monde, débutant ou expert, puisse goûter aux joies du freestyle,

Nos modules sont recouverts d’un revêtement PEHD (plastique haute densité) qui garantit une fluidité et un confort parfaits. Certains sont faits maison, mais la plupart sont de manufacture industrielle.

Modules présents :

Les kickers :

Tous nos téléskis nautiques sont équipés d’au minimum 5 kickers (tremplins)

2 kickers medium

2 kickers Large

Et un cinquième tremplin, que l’on appelle le « baby ». Il est tout petit et permet de faire des initiations aux modules en wakeboard. C’est le module préféré des enfants. Beaucoup de personnes en kneeboard (planche à genou) prennent également ce module pour encore plus de sensations fortes.

Il n’est pas rare que ces tremplins soient couplés deux à deux

Le Diamant :

Comme son nom l’indique, le diamant peut ressembler à un diamant. Les possibilités de ride sont très grandes, et le fun garanti sur ce module inédit à Orange-Piolenc

Vous retrouverez ce module sur le téléski nautique de Orange-Piolenc

La box large appelée : Le Dancefloor

Le Dancefloor est notre module de référence chez les débutants. Il fait partie des premiers sliders qui vont être pris. Il offre également de grandes possibilités aux riders plus perfectionnés. Proche du câble, large (1 mètre), pas haut du tout (50cm), et mesurant 20m de long (taille moyenne pour un module de wakeboard), ce module est un grand classique qui reste pourtant incontournable. La plupart des wakepark en sont dotés et on les comprend !

Vous retrouverez ce module sur les téléskis nautiques de Savoie-Albertville, Lyon-Condrieu, Vosges-Thaon, Toulouse Sesquières et Orange-Piolenc

 

Le UP rail

Ce module permet de nombreuses possibilités car il a la forme d’une pyramide. On le prend au niveau de l’eau et on monte jusqu’en haut (120cm). L’avantage est qu’il ne mesure que 12m (ce qui est petit pour un module sur un wakepark). On arrive donc sans problème jusqu’à la fin. Cette pyramide a également deux surfaces de glisse sur chaque côté, cela permet des wall ride à l’intérieur du câble ou à l’extérieur. A noter, en fonction des téléskis nautiques, ce Up rail peut avoir les côtés inclinés, ou pas, une surface de glisse plate ou arrondie.

 

Vous retrouverez ce module sur les téléskis nautiques de Savoie-Albertville, Lyon-Condrieu, Vosges-Thaon, Toulouse Sesquières et Orange-Piolenc

 

La flat bar

C’est le même genre que le dancefloor mais un peu plus haut (70cm) et présentant une surface de glisse plus étroite (40cm) et plate. Ce module, en Full PE, mesure 20m.

C’est un module très abordable et de niveau intermédiaire. Les meilleurs wakeboarders s’amuseront à monter dessus en arrivant sur le côté et en faisant un saut (ollie on), les moins téméraires prendront la grande entrée toute douce pour venir slider ce module.

Vous retrouverez ce module sur les les téléskis nautiques de Savoie-Albertville, Lyon-Condrieu, Vosges-Thaon, Toulouse Sesquières et Orange-Piolenc

 

Le Rainbow

C’est le cousin germain de la flat bar. Ce module s’adresse à un public intermédiaire et présente la même surface de glisse que la flat bar. La différence est qu’au lieu de rester à plat, le rainbow fait un arc de cercle dont le sommet se trouve à 1.20 mètre au-dessus du plan d’eau. Cela n’est donc, techniquement, pas plus difficile que la flat bar, mais psychologiquement plus engagé. C’est un module que l’on voit souvent sur les wakepark car les photos sont magnifiques et les sensations au rendez-vous.

Vous retrouverez ce module sur les téléskis nautiques de Savoie-Albertville, Lyon-Condrieu, Vosges-Thaon, Toulouse Sesquières et Orange-Piolenc

 

Le ROOF

Slider montée-descente home made, présent à Toulouse a été restauré en automne 2019. Possibilité de faire un saut au sommet pour atterrir sur la partie descente, ou de glisser tout le long.

Vous retrouverez ce module sur les téléskis nautiques de Toulouse Sesquières

 

La A-frame

Un module à la fois impressionnant et accessible ! Son entrée douce le rend facile d’accès, mais il donne de vraies sensations. Montée, plat, descente, les variations sont illimitées !

Sur le téléski nautique de Vosges-Thaon, un kicker est couplé à ce module, permettant aux riders plus expérimentés, une entrée en transfert : c’est LA cerise sur le gâteau !

Vous retrouverez ce module sur les téléskis nautiques de Vosges-Thaon, Lyon Condrieu et Toulouse Sesquières

 

La vague

Ce module est une première sur nos parks et sera présent sur le téléski nautique d’Orange-Piolenc. Il peut se prendre en glissant sur tout le long, ou ne sautant par-dessus la partie plate, ou encore en ollie-on sur la dernière partie se servant de ce module comme d’un tremplin uniquement. Bref, un module qui vaut le coup d’être essayé.

Le quarter

Une réalisation maison. La quarter est en fait un quart de tube positionné à droite du téléski (intérieur). La première partie est spécifique aux entrées car le plan incliné arrive complètement dans l’eau. La deuxième partie est dotée d’une marche de 25 cm permettant une sortie en toute sécurité sans venir planter l’avant du wakeboard dans l’eau. Ce module présente également une entrée progressive menant sur une partie plate de 30cm qui longe la crête du quarter. Il peut être pris en entier, ou faire une sortie dans le wall du module avant la fin. Ce module mesure 150cm de haut pour 22m de long et s’adresse à des wakeboarder confirmés.

Vous retrouverez ce module sur le téléski nautique de Savoie-Albertville

 

LES MODULES A TRANSFERT

Le canon

Un module « home-made » en savoie, et full PEHD sur les autres parks. Il permet des entrées différentes. Soit sous forme de slider, soit par un transfert via un tremplin : sur la montée, ces kickers sont plus bas que l’entrée des tubes, il faudra donc décoller avant de venir se poser sur les tubes de sortie. C’est ce que l’on appelle un transfert. Ce module s’adresse à un public averti, qui à un niveau très correct de pratique pour arriver à gérer les différentes possibilités et les différents transferts que proposent ce module.

Crédit photo téléski nautique Savoie-Albertville

 

Crédit photo téléski nautique Toulouse-Sesquières

 

Crédit photo téléski nautique Vosges-Thaon

 

Crédit photo téléski nautique Vosges Thaon

Vous retrouverez donc ce module sur les téléskis nautiques de Savoie-Albertville, Lyon-Condrieu, Toulouse-Sesquière et Vosges Thaon

 

Mirabelle

Une module unique signé « Karken » et donc en full PEHD. Ce module présente un demi tube sur la partie haute faisant toute la longueur. Sur la gauche de ce module, il y a deux parties. Sur la première moitié on va retrouver 2 marches larges, sur la deuxième moitié, c’est un wall qui vient déposer sur l’eau. Les possibilités sont multiples sur cet obstacle. Il est possible de venir uniquement sur les marches pour les plus débutants, de monter sur le demi tube du haut sur toute la longueur ou dans redescendre dans le wall, ou encore de prendre les marches en montée pour en enchainant les ollies afin de venir sur le troisième étage de ce module qui est le demi tube. L’avantage que présente ce module est que les possibilités de le rider sont très grandes pour les bons riders, mais qu’il reste accessible pour les pratiquants plus débutants en commençant par la marche du bas.

 

Vous retrouverez ce module sur le téléski nautique de Savoie-Albertville

 

Papa

Pourquoi papa ? Parce qu’il est grand il est beau et qu’il donne de belles fessées ! C’est en effet le plus gros module du wakepark. Un transfert rail to rail avec de multiples possibilités d’entrées. Une longueur totale de 25m ! le tout en full PEHD construit par Karken en 2017. Papa offre une quantité de possibilités presque infinies. Il serait impossible de toutes les énumérer sur un seul site internet, le mieux est de venir par vous-même constater cela!

Vous retrouverez ce module sur le téléski nautique de Savoie-Albertville

 

Fun box avec transfert et wall : Maman

Pourquoi maman ? Car elle est un plus petite que papa et qu’elle peut aussi mettre des fessées.

C’est un module relativement classique. Un A-frame (montée-plat-descente) dont la partie haute est à 150cm du lac. Collé à cela, une grosse box présentant un wall. Cette box faisant montée puis plat peut, comme le A-frame être prise seule. L’objectif de ce module reste de faire un transfert de la box au A-frame, ou alors du wall au A-frame. Selon la façon dont on envisage ce module, il s’adresse à de grands débutants comme à des riders expérimentés.

Crédit photo téléski nautique Savoie-Albertville

 

Crédit photo téléski nautique Toulouse Sesquières

 

Le Dom !

Le Dominik Hernler : 

Ce module est le pro model « dominic hernler » wakeboarder professionnel et champion du monde » réalisé par les société « shape obstacle ». C’est un module qui s’adresse aux initiés. Comme beaucoup de gros modules, les possibilités sont très grandes. Slide, rail to rail, transfer, wall, ollie on… Bref, les limites de ride ne seront que celles de votre imagination ! Un inédit que vous retrouverez sur notre base de loisirs d’Orange-Piolenc.

 

LES MODULES STREET

Hand-rail

Ce module est un rail en acier galvanisé qui repose sur une structure flottante. Entre le haut du rail et la structure nous avons installé des ledges afin de ne pas tomber sur cette structure. Ce module se prend soit en ollie-on, soit par un petit kicker placé à l’entrée du rail. C’est un module dont le côté street et non aseptisé fait peur mais qui n’est finalement pas si difficile. Le rail mesure 12m de long.

Module présent sur le téléski nautique de : Savoie-Albertville, Toulouse Sesquières

 

La barre à tout fer

C’est en fait un « pole jam ». C’est un module engagé, très apprécié des wake skaters. C’est une barre de fer assez courte (4m) avec une inclinaison importante vous permettant de décoller une fois arrivé en haut. Ce module s’adresse clairement aux initiés.

Module présent sur le téléski nautique de : Savoie-Albertville