Le petit téléski nautique

Le « petit téléski » nautique a un fonctionnement différent du grand téléski nautique. C’est en fait un bi-poulies sur lequel on pratique tout seul.  Le câble est une ligne tendue entre deux pylônes qui sont installés chacun sur une berge du lac.

Ce petit téléski nautique s’adresse a tous les types de public (débutant ou confirmé) et se consomme en leçon particulière ou en auto-pilotage :

-Le petit téléski nautique en leçon particulière avec un moniteur pour les « grands débutants »

 

Pour une personne n’ayant jamais pratiqué le wakeboard, c’est une chance de pouvoir commencer par le petit téléski nautique au WAM PARK. Vous serez seul (ou à 2) pendant 30 minutes sur le bi-poulies (comprenez petit téléski) avec votre moniteur. Vous serez doté d’un casque radio pour communiquer avec votre moniteur qui, en plus de vous piloter depuis le ponton de départ, pourra vous donner les consignes en temps réel. Pour ces leçons particulières le matériel est fourni (planche de wakeboard, wakeskate, gilet, casque, combinaison…). 

La traction progressive vers le haut, la vitesse adaptée à mesure de votre progression et les conseils avisés de nos moniteurs permettent à 95% des débutants de glisser en wakeboard dès les premières minutes de cours. Vous apprendrez ensuite à vous diriger, faire les virages et les différentes techniques du wakeboard pour progresser. Vous vous surprendrez vous-même. Ces cours particuliers sont accessibles dès l’âge de 6ans, la seule condition étant d’être à l’aise dans l’eau et ne pas en avoir peur. Pour les enfants les plus petits, nous demandons généralement aux parents de se mettre sur un paddle (fourni gratuitement) afin d’accompagner et de rassurer les enfants dans les premiers allers-retours.

Même si vous n’avez jamais mis un pied sur une planche, faire du wakeboard n’a jamais été aussi simple que sur un bi-poulies.

Ces leçons particulières se font sur réservation pour s’assurer de la disponibilité des moniteurs.

-Le petit téléski nautique en leçon particulière avec un coach pour des cours freestyle.

Ces leçons particulières sont aussi faites les confirmés qui souhaitent progresser. Apprendre de nouvelles figures freestyle ou faire ses premiers transferts sur modules ou même ses premiers blocages est à portée de tous! Votre coach, moniteur diplômé et expérimenté saura trouver les mots pour vous faire progresser. A vous de fixer un objectif en début de séance, et de le réaliser dans la demie-heure qui suit!

C’est clairement LE MEILLEUR moyen de progresser en freestyle.

Nos bi poulies sont équipés de 2 modules ; un double kicker (pouvant être pris dans les deux sens) et d’un slider spécialement conçu pour réaliser ses premiers transferts.

-Le petit téléski nautique en autopilotage

L’autopilotage est une privatisation totale du petit téléski nautique. Après quelques explications sur le fonctionnement et le pilotage de ce bi-poulies, vous serez en autonomie. Une planche vous sera également prêtée et vous aurez accès gratuitement à tout le matériel de sécurité (gilets, casque, combinaisons). Il est très fortement conseillé d’avoir déjà pratiqué le wakeboard pour l’autopilotage. Les pilotes, non experts, risquent de ne pas faciliter les départs et les virages (contrairement aux moniteurs lors des leçons particulières)