WAM PARK Lyon - Condrieu
Une base nautique et de loisirs unique !


Base de Loisirs Condrieu
1 Allée de la Presqu'île
69420 Condrieu
06 13 63 45 63
Facebook Instagram Youtube
Baignade surveillée

Toutes les activités du WAM PARK de Condrieu

 Baignade surveillée

Une base de loisirs unique au sud de Lyon, dans le pays Viennois, à Condrieu.

Située entre Lyon et Valence, elle est nichée dans un cadre verdoyant surplombée par les célèbres coteaux viticoles en AOC.
La proximité de la gare ferroviaire de Saint-Clair – Les Roches ou encore la capacité d’accueil de son parking vous garantit sa facilité d’accès.

Le téléski nautique de Condrieu existe depuis 2007, mais depuis 2019, l’agglomération de Vienne-Condrieu a laissé les manettes de cette base nautique au Wam Park.

Ouverte d’avril à novembre, 7/7 juillet et aout, fermée les mardis le reste de la saison. Les horaires s’adaptent à la saison.

Les téléskis nautiques (wakepark) et paddle, sont les deux seules activités ouvertes sur l’ensemble de la période d’ouverture. Les watergames (jeux gonflables) et les waterjump (toboggans se terminant par des tremplins pour sauter dans l’eau => nouveauté 2020) sont ouverts de début juin à fin septembre. N’hésitez pas à contacter la base nautique pour tout autres renseignements ou réservations (nécessaires uniquement pour les groupes de 8 personnes ou plus et au minimum 24h à l’avance). Vous pouvez consulter nos tarifs  en ligne et meme acheter vos pass en ligne.

En plus d’être un parc nautique, ce nouveau concept de base de loisirs nautique anime vos vendredis soir durant la haute saison (juillet-août). La WAM X’PERIENCE propose des soirées à thème (parfois décalés, toujours délirantes) gratuites. Ambiance chaleureuse et festive garantie avec de nombreux lots à gagner.

 

Le plein d’activités nouvelle génération sur la base de loisirs de Lyon Condrieu :

Beaucoup de nouvelles activités ont été déployées sur la base aquatique pour en faire une base de loisirs familiale. En effet des activités pour tous sont désormais présentes :

-Le grand téléski nautique (bien sûr) mais nous avons ajouté

ACTIVITES NAUTIQUES :

-Le petit téléski nautique : Idéal pour débuter en leçon particulière (NOUVEAUTE 2019)

-Les watergames : un parcours sur des structures gonflables flottantes, mur d’escalde, sauts, trampolines, toboggan les maitres mots sont : du fun, du fun et du fun, pour les petits comme pour les grands. (NOUVEAUTE 2019)

 

-les stand up paddle (SUP) en location. Ce sont des planches sur lesquelles on se tient debout, et muni d’une rame, c’est parti pour une balade sur le lac ! (NOUVEAUTE 2019)

-Les terrasses flottantes : un concept made in Wampark ! c’est un radeau géant sur lequel sont installés transats, table-basse et parasol. Louez les rames et c’est parti pour aller jeter l’ancre là ou vous le souhaitez et ainsi profiter de votre plage privée ! (NOUVEAUTE 2019)

-Le water jump flottant : Une énorme structure flottante depuis le haut de laquelle on s’élance sur des toboggans. Au bout de ces toboggans, une arrivée au niveau de l’eau pour glisser ou des tremplins pour sauter. Des tous petits jusqu’aux plus engagé, tout le monde passera un moment inoubliable sur cette nouvelle activité, inédite dans la région (NOUVEAUTE 2020)

-La plage de sable, avec baignade surveillée, juillet aout, de 14hà 18h. Un terrain de Beach volley y est installé et des espaces de verdures accessibles également. Entre 14h et 18h, un petit snack est également à votre disposition sur la plage et vous propose sodas, crêpes, glaces…

ACTIVITÉS TERRESTRES :

-Le minigolf : 18 trous pour une activité indémodable, faisant toujours autant le bonheur des petits et des grands !

-Le park accrokids le parcours aventure dans les arbres pour les petits : c’est une parcours accrobranche, mais pour les enfants. Accessible de 3 à 12 ans, ce parcours ne nécessite pas de système d’accroche car il est situé à moins d’un mètre du sol. Ponts de singe, filets à traverser, tyroliennes… Ce parcours de 20 ateliers ravira les plus jeunes !

 

HÉBERGEMENT

La base de nautique est équipée de 10 chalets pouvant accueillir chacun 5 personnes.  Idéal pour un séjour au coeur de notre base de loisirs dans cette magnifique région viticole, ou pour une escale d’une nuit.

 

 

BAR & RESTAURATION 

Nous avons modifié toute la partie restauration, que nous avons transformé en snack amélioré. Salade, wrap ou burger-frites les midis, crêpes, smoothies, glaces et planches de charcuterie l’après-midi est la formule de restauration pour laquelle nous avons opté. Le service au bar a remplacé le service à table et les réservations. Plus convivial, notre façon de fonctionner s’est adaptée à votre façon de consommer.

Côté bar, des bières pression de la Brasserie du Mont-Blanc mais aussi vin rosé, blanc, rouge, ainsi que la gamme classique de sodas frais vous attendent sur notre base de loisirs. Vous pourrez consommer le tout sur les transats de notre chill zone.

De l’ouverture à la fermeture, vous aurez toujours la possibilité de vous restaurer et de vous hydrater lorsque vous le souhaitez.

 

Une entrée piétonne, payante, qui fait polémique. On vous explique les raisons de ce choix :

Nous avons fait le choix, assumé, et validé par la collectivité de faire payer l’entrée du parc aux piétons. Lorsque nous avons repris la base de loisirs, Vienne Condrieu agglomération nous a alerté sur deux points :

-Des perturbateurs pouvaient venir déranger les usagers de la base nautique. Ces fauteurs de trouble, arrivant systématiquement de la gare voisine, venaient à pied pour la très grande majorité.

-Les voitures se garaient de manière complètement anarchique (dans le village voisin des Roches de Condrieu, mais aussi sur la nationale à proximité) pour ne pas avoir à payer le parking.

Afin d’endiguer ces deux phénomènes, nous avons décidé de faire clôturer le park pour ne laisser la possibilité de rentre qu’aux deux extrémités, et de faire payer l’entrée, même piétonne. Au même titre que le parking, l’ensemble des droits d’entrée sont déductibles sur les activités. Ainsi, si vous souhaiter pratiquer, cette entrée piétonne ou parking payant, ne seront pas à ajouter à la note. Il vous suffira de présenter le ticket que l’on vous aura fourni à l’entrée.

Grâce à ce fonctionnement, plus de dangers pour les usagers de la route. Le village des Roches de Condrieu n’est plus saturé par le stationnement anarchique des voitures des usagers de la base. Egalement, les perturbateurs ont désormais déserté cette base de loisirs qui retrouve sa quiétude ainsi que son aspect familial !

Tarif Entrée piétons = 2 €
De début juin à fin septembre 2020

Déductible du prix de vos activités (Hors snacking)
Déduction valable pour 1 personne par jour
Gratuit pour les – de 5 ans et les + de 60 ans

Tarif Parking = 5 € De début juin à fin septembre 2020

Déductible du prix de vos activités (Hors snacking)
Déduction valable pour 1 personne par jour

Ce fonctionnement, testé lors de la saison 2019, a fait ses preuves. Dès 2020, un chemin vélo et piéton est mis en place pour que, les personnes souhaitant seulement traverser puissent le faire sans s’acquitter du droit d’entrée. Ces personnes peuvent désormais contourner le parc grâce à une clôture installée entre le Rhône et la base de loisirs

 

EXONERATION DE DROIT D’ENTREE

Les résidents des villages de : Saint-Prim, Condrieu, Les Roches de Condrieu, Chonas-l’Amballan et Saint-Clair-du-Rhône, peuvent retirer les « cartes résidents » dans leur mairie, gratuitement. Ainsi, avec cette carte, l’accès piéton, à la base de loisirs, de toute la famille et leurs accompagnants (nouveauté 2020) sera gratuit.

Pour les abonnés saison, sur présentation de la carte, l’accès piéton ET parking sera gratuit.

 

Bon à savoir

Les chiens sont admis si tenus en laisse.

La baignade est gratuite sur la plage. Elle est surveillée en haute saison les après-midi de 14h à 18h.

La base est accessible jusqu’à 22h, les barbecues sont interdits pour des raisons de risque d’incendie et de propreté de la base nautique. 

Pour les activités, les réservations ne sont nécessaires que pour les groupes de 8 personnes ou plus (au minimum 24h à l’avance), mais aussi, dès la première personne pour les activités suivantes :

-Petit téléski (leçons particulières et auto pilotage),

-Hébergements (chalets ou camping flottant),

Nous sommes ouverts quelle que soit la météo, à l’exception de fort vent (les webcams sont là pour le confirmer)

Les moyens de paiement acceptés sont : CB, espèce et ANCV.

N’attendez plus et venez découvrir ou redécouvrir notre base de loisirs, aux portes de Lyon, à Condrieu, et profiter d’une journée dans un cadre somptueux et une ambiance détendue et conviviale !

 


 

 


Partenaire

Vienne Condrieu Tourisme
www.vienne-condrieu.com