Slackline

Une Slackline tendue est à disposition

La slackline est une récente pratique sportive qui s’apparente au funambulisme. La sangle (autrement nommée slack) est élastique et en polyester. Elle s’attache entre deux ancrages, généralement des arbres. C’est donc un sport très apprécié par sa polyvalence, il peut être pratiqué n’importe où en milieu naturel ou urbain. Nous proposons la slackline sur les bases de Savoie/Albertville, des Vosges/Thaon et d’Orange/Piolenc. Vous n’avez besoin d’aucun accessoire supplémentaire. Le principe est simple, vous devez marcher en équilibre pieds nus sur la slack. La slackline travaille et pousse votre équilibre et votre concentration à leur paroxysme. Vos bras jouent un rôle essentiel, ce sont eux qui vous permettent de garder votre équilibre. Ce dernier est un point fort pour la pratique des autres activités nautiques présentes sur nos bases Wam Park. Une fois une certaine aisance atteinte, vous pouvez marcher sur la slack mais aussi effectuer des petits rebonds et même quelques figures pour les plus expérimentés.  Ce sport est lié au pratique comme l’escalade, le funambulisme, la gymnastique, le trampoline, la poutre ou bien la glisse sur l’eau. C’est d’ailleurs un très bon exercice avant de vous lancer sur le téléski. Venez travailler votre équilibre entre deux sessions de wakeboard ou de ski nautique.

 

Comment débuter en slackline ?

Pour débuter en slackline, nous vous conseillons de privilégier des vêtements dans lesquels vos mouvements ne seront pas gênés comme le short. Si vous souhaitez garder vos chaussures, préférez celles avec des semelles souples, plates et fines. Vous devez être détendu et porter toujours votre regard loin devant. Il ne faut surtout pas regarder ses pieds ou la slack. Certains préfèrent fermer les yeux. Vous devez rester souple en conservant vos jambes légèrement fléchies. Déplacez vous en rythme pour ne pas être déstabilisé. Le milieu de la sangle est davantage mou et balance plus que sur les extrémités, ne précipitez surtout pas vos mouvements afin de rester en équilibre. Il faudra de la persévérance pour réussir à traverser la slack, mais avec un peu d’entrainement le tour est joué.

pages-rsz_slackline

L’activité slackline est en libre accès, gratuitement et sans limite de temps pour tous sur nos bases. Il faut cependant que les séances soient réalisées en toute courtoisie, notamment lors des moments de grande affluence (le week-end par exemple), tout le monde doit pouvoir pratiquer. La slackline est accessible à tous les âges grâce à la confortabilité et à la largeur de la sangle qui conviennent pour toutes les formes de pieds. Les mineurs doivent cependant être accompagnés d’un responsable légal ou d’un adulte. L’activité est sous la responsabilité de chacun. Les enfants ainsi que les débutants peuvent se faire aider par une autre personne en lui tenant la main lors des premiers essais.

La slackline vous garantit un moment d’amusement et de rigolade. Passez un bon moment avec vos amis autour de la slackline. Vous progresserez et vous vous améliorerez au fil des essais. Qui sait, vous pourrez même devenir un vrai slacker !

Les funambules n’auront plus de secret pour vous… ou presque !