Lyon – Condrieu – Grand Téléski

pages-grand-teleski

Voir les horaires Voir les tarifs

Le téléski nautique… c’est quoi ?

Si vous connaissiez le ski nautique où le pratiquant est tracté par un bateau, bruyant et polluant, vous allez découvrir à Condrieu le téléski nautique, un nouveau mode de pratique du ski nautique, en pleine expansion.

Un téléski nautique est une installation permettant la pratique du ski nautique et du wakeboard sur un plan d’eau, sans l’aide d’un bateau. Le départ se fait depuis un ponton flottant permettant aux pratiquants d’être au plus près de l’eau pour faciliter le départ. La traction est assurée par un système de câbles entrainés par un moteur électrique silencieux et écologique sur un parcours de 750 mètres, autour de 5 pylônes à poulie.

Sur le Téléski Nautique de Condrieu, 10 personnes peuvent être tractées en même temps.

Le téléski nautique est accessible à tous, le départ se fait en douceur car la vitesse est adaptée à chaque niveau de pratique : vitesse réduite pour les débutants entre 12h et 13h en juillet et août, vitesse normale (30 Km/h) et vitesse accélérée pour les passionnés. Après un briefing dispensé par nos moniteurs qualifiés, vous pourrez rapidement appréhender le démarrage et effectuer vos premières glissades avec différents types de matériels, proposés en location. Vous pourrez découvrir les sensations en kneeboard, puis vous essayer au ski nautique, au wakeboard et au wake skate. Autant de bonnes raisons de venir entre amis, car les chutes font le bonheur de vos amis… spectateurs.

Pour les pratiquants réguliers, des modules flottants sont disposés sur le parcours pour varier les plaisirs, et progresser sur les techniques propres au téléski nautique.

À partir de quel âge peut on pratiquer ?

Facile, ludique et accessible, le Téléski Nautique de Condrieu est accessible à tous les curieux dès l’âge de 10 ans. Il faut cependant savoir nager et être en bonne santé physique.