Wakeskate

Moins connu que les autres disciplines de glisse, le wakeskate est un compromis ingénieux entre le wakeboard et le skateboard. Le rider est debout sur la planche mais n’a pas de fixations aux pieds : en liberté totale de mouvements, tout va se jouer sur l’équilibre et l’agilité !

Nous vous proposons le prêt de wakeskate d’initiation, avec un revêtement en mousse. Nous avons également à la location, un wakeskate pro, avec un revêtement en grip. 

Le wakeskate, un sport plutôt réservé aux confirmés de la glisse

Le wakeskate est plus exigeant que le ski nautique ou le wakeboard. En effet, comme il n’y a pas de fixations sur la planche, il faut savoir maintenir son équilibre et assurer ses appuis malgré la traction du téléski nautique. En contrepartie, la planche assez large (1,10 m) est recouverte d’un grip en mousse plastique comme sur les skateboards, qui facilite l’accroche et la stabilité. Les adeptes du skateboard vont s’éclater sur le wakeskate, car les sensations obtenues sont assez proches, avec la glisse et la vitesse en plus… c’est le moment de mettre à l’épreuve votre maîtrise du skate : vous étiez un skater ? Devenez un wakeskater !

Tentez les figures en wakeskate

Tout comme le wakeboard, le wakeskate permet d’exécuter des figures dans les deux sens et de réaliser des blocages directement sur l’eau. Cette discipline, quoique récente, est de plus en plus technique et compte de plus en plus de pratiquants et des pros qui commencent à lui donner vraiment ses lettres de noblesses. Grâce à nos téléskis nautiques, vous allez pouvoir non seulement apprendre le wakeskate par étapes avec des moniteurs expérimentés sur le bi-poulies, mais une fois que vous serez à l’aise sur l’eau, vous pourrez vous mesurer aux parcours du grand téléski avec des modules variés et créatifs pour réaliser de belles figures en freestyle et vous procurer un max de sensations. L’absence de fixations et de contraintes augmente encore les possibilités de tricks, vous pouvez tout faire en wakeskate avec de la pratique et un bon équilibre !

Qu’est ce que le wakeskate ?

Le wakeskate est un sport nautique tracté apparu assez récemment et encore peu connu du grand public. Le wake skate est à mi-chemin entre le wakeboard et le skateboard. En effet, le but est de glisser sur l’eau, en équilibre sur une planche sans y avoir les pieds fixés. La planche de wakeskate mesure en général entre 104cm et 114cm, elle est symétrique et a les bords arrondis. Cela permet de passer sur les modules, de rider dans les deux sens et de réaliser des figures glissées. Certains se servent du wakeskate pour apprendre les blocages avant de passer sur un wakeboard. Pour les curieux, des wakeskates sont disponibles gratuitement sur le wakepark !

Wakeskate - Wake park cable en savoie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le wakekate s’apparente au classique skateboard sur roulettes en mêlant des sensations de glisse, le tout sur une planche d’environ 1,10 m. Pour les habitués des sports nautiques, le wakestate est un dérivé du wakeboard et du ski nautique, mais sans les fixations !

Au WAM PARK, nous vous proposons du wakeskate sur téléskis nautiques (bi-poulies pour les cours individuels ou notre full size de 5 pylônes avec près de 920 m de glisse et 5 virages).

La discipline du wakeskate est la plus compliquée des activités de glisse car elle nécessite un très bon niveau de la part du rider. En effet, il y a une particularité au wakeskate : les pieds ne sont pas attachés à la planche par des chausses ou des sangles. Le wakeskate oblige donc à avoir non seulement un parfait équilibre mais également des appuis stables sur ses pieds car au moment de la traction par le téléski nautique (traction pouvant atteindre les 30 km/h), il faut être capable de se maintenir sur la planche recouverte simplement d’un grip (dans le même genre que la matière qui recouvre les skateboards). D’où la difficulté de cette discipline par rapport au wakeboard ou au kneeboard. En revanche, la planche est assez large et facilite de fait la portance dans l’eau.

La progression en wakeskate autorise le passage en glisse des modules (tremplins, rampes…). Les plus aguerris pourront également tenter la réalisation de figures freestyle (flips, 180 ou 360 glissé…), voire pourquoi pas d’enchaînements de mouvements.

Avec le wakeskate, vous êtes certains de faire le plein de sensations fortes et de passer de bons moments de glisse. Alors, laissez-vous tenter par cette discipline et venez-nous rejoindre au WAM PARK !