Wakeski

Venez découvrir le wakeski, autrement dit le ski nautique version freestyle qui dynamise et donne un nouveau souffle à ce sport de glisse traditionnel. C’est parti pour les sauts périlleux !

Le wakeski, ou le ski nautique survitaminé

Depuis quelques années, sur les pentes enneigées, le ski freestyle détrône le snowboard devenu presque obsolète et on voit fleurir sur le web les exploits de freestylers de génie qui enchaînent les figures et maitrisent la poudre comme personne. Dans ce contexte, il était logique de créer le wakeski, son pendant nautique qui offre les mêmes possibilités de ride et le danger en moins. Ainsi, les mordus du freestyle peuvent se faire plaisir été comme hiver !
En wakeski, vous êtes équipé de deux skis, comme en ski nautique, mais ils ont une forme différente, profilée pour les sauts et les passages de modules. La discipline demande bien sûr plus d’entraînement que le ski nautique classique, mais imaginez les sensations incroyables que procurent le décollage au-dessus de l’eau et les enchaînements d’acrobaties par rapport à un simple parcours de virages… même les enfants peuvent pratiquer le wakeski et, en quelques séances seulement, ils vont vous étonner par leur agilité !

WAKEBOARD & SKI NAUTIQUE Prêt matériel gratuit

 

Adrénaline garantie en wakeski, sur les modules ou derrière le bateau !

Notre parc nautique est conçu pour vous offrir une glisse sur-mesure. Nous avons un petit téléski nautique bi-poulies qui, avec son débit contrôlé et ses deux modules simples, accueille les cours particuliers de wakeski débutant, afin de vous familiariser avec les planches spéciales et tenter vos premiers décollages. Le grand téléski, lui, fournit deux parcours de modules sur lesquels vous allez vraiment pouvoir vous faire plaisir en exécutant des tricks en wakeski à 30 km/h sur des obstacles variés. À vous d’inventer votre style et de tester des prises de modules créatives ! Pour ceux qui préfèrent une traction plus traditionnelle, nous sortirons le bateau qui vous fera une belle vague sur laquelle vous envoler au-dessus du lac et réaliser de belles figures de wakeski avec un max d’adrénaline.

Conseils | cours - wakeboard - Kneeboard - ski nautique

Qu’est ce que le wakeski ?

Le wakeski est un sport de glisse nautique apparu assez récemment et encore peu connu du grand public. On pourrait le résumer en ski nautique freestyle. En effet, les adeptes de ce sport ont des skis nautiques spécifiques (appelés wakeskis) conçu pour passer sur les modules et faire du switch et même des blocages, ce qui n’est pas du tout le cas avec des skis-nautiques classiques. Le WAM PARK compte bien aider le wakeski à se développer car avec le vivier de skieurs freestyle hivernaux aux alentours, il y a fort à parier que cette discipline a de beaux jours devant elle. Pour les curieux, des paires de wakeski sont disponibles sur le wakepark !


WAM PARK 88 - Vosges - Thaon - 2018-7Pour les plus aventuriers, le WAM PARK propose une activité de wakeski. Cette discipline est issue du ski nautique classique mais le rider évolue en freestyle, un peu comme au ski acrobatique en montagne. Grâce au matériel de wakeski que le wake park met à votre disposition, vous allez pouvoir évoluer sur l’eau et sur les modules en toute liberté.

Une fois équipé convenablement aux normes de sécurité (gilet et casque) et chaussés de skis alloués à la pratique du wakeski, vous allez pouvoir vous donner à cœur joie à vos démonstrations en freestyle sur l’eau et sur les modules (y compris en blocages). A vous, les figures libres telles que vous les aimez et avec une vitesse pouvant aller jusqu’à plus de 30 km/h, vous allez pouvoir mettre en pratique vos prouesses sportives. Le sillage de l’eau suffit aussi amplement pour exécuter de belles acrobaties.

Le wakeski propose une véritable dynamique de glisse. En effet, vous vous rendrez vite compte que cette activité offre beaucoup de potentiel puisque vous pouvez non seulement exécuter les figures existantes ou les passages sur modules tels que vous les connaissez, mais vous pouvez également innover en enchaînant les sauts qui vous ressemblent. Les variations de mouvements sont infinies, vous n’avez plus qu’à mettre en pratique votre créativité sportive. Comme les skis ont une excellente portance grâce à leur largeur conséquente, vous serez à même de pouvoir évoluer assez facilement dans vos figures et réceptions de sauts.

Alors, n’attendez plus, venez tester le wakeski au WAM PARK pour des moments intenses de glisse et faire le plein d’adrénaline comme vous ne l’avez encore jamais ressenti.